TISHBI
 

En 1882, Michael et Malka Chamiletzki ont d'abord mis le pied sur la terre de Zichron Yaacov, après avoir émigré de Lituanie. Il a été choisi par le Baron Edmund de Rothschild pour planter et développer des vignobles dans la région. La famille s'est installée à proximité de Shefeya, qui est aujourd'hui entourée de nombreux vignobles, et a commencé à cultiver la terre. Et ainsi a commencé le lien étroit et harmonieux entre la famille et la terre et les vignobles qu'ils ont plantés et nourris. En 1925, la famille a accueilli le célèbre poète, Chaim Nachman Bialik. En l'honneur de leur chaleureuse hospitalité, le poète a proposé un nouveau nom de famille hébreu: "Tichbi" - un acronyme qui signifie "résident de Shefeya en Israël".

Comme ses parents avant lui, mon père, Yisrael et sa femme Mina Tishbi, ont passé toute leur vie à cultiver leurs vignes et leurs oliviers, à fabriquer et à vendre des fromages et des produits laitiers fabriqués à partir du lait de leurs propres vaches. Au début des années 80, l'industrie viticole subit une crise sévère et le prix des raisins chute drastiquement. À la suite de la crise, j'ai décidé d'ouvrir une petite entreprise vinicole. Au début, la cave a été nommée "Baron Wine Caves", d'après le baron de Rothschild, et plus tard a été changé en "Tishbi".

Aujourd'hui, toute la famille travaille à la cave. Ma femme, Nili, gère le magasin de vinerie et le centre des visiteurs. Mon fils, Golan, est le vigneron et vice-président de la cave. Lorsque nous avons décidé d'installer une distillerie à la cave, il s'est rendu dans la région de Cognac en France, a étudié le processus de distillation alambique (alambic) et a commencé à produire notre brandy, patiemment fumé en fûts de chêne. Cette eau-de-vie nous a valu de nombreux prix en Israël et à l'étranger, ainsi que le titre du meilleur brandy à l'IWSC (International Wine & Spirit Competition), qui s'est tenu à Londres. Mon fils aîné, Michael, est avocat et prend également soin de la croissance et de la culture des vignobles. Notre fille, Oshra, a beaucoup voyagé à l'étranger et a ensuite décidé d'ouvrir le marché mondial à la cave, en établissant notre café et magasin de vin à Zichron Yaacov et en créant une ligne de produits gastronomiques: «Fine Foods by Oshra Tishbi». Efrat, la femme de Michael aide à concevoir les étiquettes pour la cave et élève la prochaine génération, Dan et Yoav Tishbi. Karen, la femme de Golan, orne la cave avec son art céramique fonctionnel et décoratif, et élève leurs trois enfants, Shai, Nadav et Adi.

L'effort combiné et le dévouement de notre famille apportent le juste équilibre de professionnalisme et de chaleur à notre cave

gallery/picture_logo