Domaine du Castel
 

En 1988, presque par hasard, Eli Ben Zaken a planté le premier vignoble des temps modernes dans les collines de Judée, dans la cour arrière de sa maison à Ramat Raziel.

Dans quatre ans, la famille et les amis proches se sont réunis pour récolter les raisins qui deviendraient le premier vin de la cave - Castel Grand Vin 1992.

Bien qu'étant un pionnier novice, Eli était un «amateur très sérieux» de cette première récolte - il visait les normes les plus élevées et les plus méticuleuses, comme il était habitué dans les plus belles régions viticoles. Il a imaginé une cave familiale prospère qui offrirait aux générations futures la possibilité de participer à une création commune, pour les générations à venir.

 

Les vignobles
Les preuves archéologiques trouvées dans presque tous les coins du pays ne laissent aucune place au doute - les raisins ont poussé sur ces terres et le vin a été fait ici. Les sources historiques révèlent que la région de Judée était considérée comme le sommet du pays du vin ("Juda, louange de tes frères", Genèse 49).

Depuis le tout début, jusqu'à nos jours, nous continuons à planter nos vignes, à cultiver nos terres et à étudier notre terroir unique avec une vision de qualité comme guide. Tous nos vignobles sont situés dans les collines de Judean, dans un rayon de 4,5 km de notre cave, à une hauteur moyenne d'environ 750 mètres au-dessus du niveau de la mer.

gallery/castel-logo-2